La famille GEL Groupe s’agrandit ! Le leader européen des services en ressources humaines appliqués aux métiers de la logistique vient de clôturer le processus d’acquisition du Groupe PLANETT.

Fondée en mai 1979, la société PLANETT est un acteur du travail temporaire de premier plan. Basé à Orléans et présent sur toute la France avec 23 agences, le groupe met chaque jour à disposition de ses clients plus de 2 000 intérimaires. Société à taille humaine, PLANETT joue la carte de la proximité, de la réactivité et de l’adaptabilité pour ses partenaires sur tous les secteurs d’activité tels que la logistique, le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et le tertiaire.

Dans la continuité de l’acquisition de la société belge EQUIP en 2015, GEL Groupe souhaite se donner les moyens de poursuivre son plan de croissance externe et continue d’étudier en parrallèle différentes opportunités de développement en France comme en Europe.

Avec l’acquisition de PLANETT, GEL Groupe confirme sa présence sur le marché du travail temporaire et renforce son expertise sur l’intérim multisectoriel. Alain Quentin, Président de PLANETT commente : « Nous sommes heureux de rejoindre l’aventure GEL Groupe. Nous intégrons un réseau dynamique et audacieux avec lequel nous partageons des valeurs communes : culture de la performance, écoute et transparence ».

GEL Groupe, c’est désormais un point de contact commun pour quatre univers :

GEL Logistic Staffing, partenaire RH spécialisé dans le secteur de la logistique

Jobweb.fr, portail d’emploi et laboratoire d’idées engagé dans la digitalisation des processus de recrutement

EQUIP Specialist Staffing, partenaire RH multi-secteurs en Belgique

PLANETT, partenaire RH multi-secteurs en France

Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros, l’acquisition de PLANETT est un évènement majeur dans le développement de GEL Groupe. Le réseau GEL Groupe comptabilise désormais plus de 50 agences et permet l’accès à l’emploi de plus de 6 000 salariés dont 2 000 en CDI. Pour 2017, GEL Groupe ambitionne un chiffre d’affaires combiné de 200 M€ en 2017, en incluant le Chiffre d’Affaires de PLANETT en année pleine.

Un concept d’agence vitrine inédit !

Dès le second trimestre 2017, GEL Groupe lancera un concept store inédit de recrutement multi-univers : la JobStation. JobStation est un concept détonant qui dépoussière l’image de l’agence d’intérim traditionnelle, afin d’attirer les talents, développer les compétences et favoriser l’innovation pour l’emploi.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.