GEL Groupe lance GEL Handicap : une nouvelle structure socialement responsable et innovante au service des entreprises pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur politique handicap. Zoom sur cette offre de coordination, de centralisation et d’animation sur le territoire national.

 

Pour qui ?

En 2005 les lois pour l’égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ont réaffirmé le principe d’obligation d’emploi de personnel handicapé à hauteur de 6% de l’effectif de l’entreprise pour toute structure d’au moins 20 salariés. GEL Handicap s’adresse à toutes les entreprises répondant aux critères d’obligation d’emploi à l’égard des travailleurs handicapés. Les travailleurs handicapés bénéficient d’un poste adapté à leur situation et sont suivis par des tuteurs dans la réalisation de leurs tâches.

 

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, GEL Handicap identifie, contrôle et référence un panel de structures spécialisées sur l’ensemble du territoire français. GEL Handicap anime et coordonne ensuite le recours à ces structures par l’entreprise, en accord avec la politique handicap Groupe et au plus près des responsables de sites en local.

 

Des métiers et des savoir-faire reconnus

Au-travers de la cellule GEL Handicap, les entreprises peuvent sous-traiter un panel de métiers varié :

-Mise sous film thermo rétracté ou manchonnage : réalisations lots promotionnels, copacking
-Mise sous film flow pack : ensachage unitaire, kits échantillons, lots agroalimentaires
-Fardelage : sur emballage de produits lourds
-Tampographie : marquage tous supports, étiquetage automatique
-Conditionnement de produits liquides (hygiène, entretien) et de produits en poudre
-Façonnages et assemblages divers, tri contrôle qualité
-Prestations sur site client
-Montage et remplissage de présentoirs
-Préparation de commandes : picking, étiquetage, mise en carton, préparation d’expédition
-Approvisionnement et stockage
-Gestion des stocks

Les entreprises utilisatrices bénéficient également d’un matériel adapté à tous les secteurs de l’industrie :

-Machines de mise sous film thermo rétractable, flow pack et fardelage
-Thermo-formeuses : HF ou thermo-soudage
-Etiqueteuses automatiques
-Filmeuses automatiques
-Engins de manutention (chariots) et véhicules de livraison
-Doseuses automatiques
-Lignes de production automatisées mises à disposition pour nos clients

Optimisez votre productivité tout en développant votre politique sociale

Les entreprises adaptées bénéficient d’aides de l’Etat (aide au poste compensant la moindre productivité et subventions spécifiques) qui leurs permettent de proposer leurs prestations à des coûts nettement plus compétitifs que des entreprises traditionnelles. Autre avantage pour l’entreprise utilisatrice, le recours à la sous-traitance du secteur adapté, du secteur protégé ou auprès de travailleurs handicapés indépendants lui permet de s’acquitter partiellement de son obligation d’emploi de travailleurs handicapés (dans la limite de 50% de cette obligation).

L’intérêt du recours à la structure GEL Handicap est de n’avoir qu’un point de contact pour mener à bien le pilotage de votre politique Handicap sur l’ensemble du territoire national, en ayant la garantie du choix des bons acteurs locaux et d’une cohésion parfaite avec vos sites.